EN | DE |  FR  | IT

Actualités et événements

Consultez ici les actualités locales et internationales de SwissGlobal et découvrez les événements à venir ou terminés auxquels SwissGlobal participe.

SwissGlobal sponsorises conférence d'avocats : “Women as leaders in the law”

12/02/2018

SwissGlobal a sponsorisé la 7e Future of Lawyers Conference qui a eu lieu à Genève le 25 janvier 2018. Organisé par la Section des avocats de barreaux étrangers de l’Ordre des avocats de Genève, cet événement de réseautage était placé cette année sous la devise Women as leaders in the law. Des avocats et avocates intervenant à l’échelle internationale ainsi que d’autres experts ont partagé leurs expériences et leurs contributions à la promotion des femmes comme dirigeantes. Matthias Trümpy (CEO) et Eduard van Grunsven (directeur régional Suisse romande / Benelux) représentaient SwissGlobal.

 

SwissGlobal, partenaire de terrain de la ZHAW

12.02.2018

Depuis janvier 2018, SwissGlobal est partenaire de terrain de l’IUED, l’institut de traduction et d’interprétation de la ZHAW, Haute école des sciences appliquées de Zurich. La collaboration a lieu principalement dans le cadre de la promotion de la relève pour les traductrices/traducteurs et les linguistes. Nous nous réjouissons à l’idée d’un partenariat durable et fructueux, et d’un échange de développements en cours et de compétences sectorielles dans le domaine de la traduction.

 

 

Le guide Doing Business in Switzerland est dès à présent disponible

07.02.2018

Le guide Doing Business in Switzerland est désormais disponible (également sous forme de brochure ou d’application). Il contient non seulement des interviews passionnantes, mais aussi tout ce qu’il faut savoir sur la place économique Suisse. Il constitue donc un précieux soutien pour tous ceux qui envisagent d’installer leurs affaires en Suisse. Des spécialistes expérimentés de différents secteurs expliquent comment conquérir le marché suisse. Pour en savoir plus: www.Switzerland.DoingBusinessGuide.co.uk

 

SwissGlobal est membre de l’EAMT

05.02.2018

Depuis janvier 2018, SwissGlobal est membre de l’EAMT (European Association for Machine Translation), une organisation suisse à but non lucratif. L’EAMT soutient la communauté en pleine croissance des chercheurs, concepteurs et utilisateurs du secteur de la traduction automatique depuis 1991. L’EAMT est la filiale européenne de l’IAMT (International Association for Machine Translation). Elles organisent régulièrement ensemble des ateliers et des conférences. SwissGlobal se réjouit d’ores et déjà d’entretenir avec l’EAMT une collaboration passionnante et fructueuse.

 

Trois nouveautés en ce début d’année – renforcement de l’équipe commerciale de SwissGlobal et ouverture de notre filiale à Genève

10.01.2018

SwissGlobal souhaite la bienvenue à Iris Strauss et Eduard van Grunsven !

 

1. Nouveauté :

À partir du 1er janvier 2018, Iris Strauss assume la fonction de Chief Sales & Marketing Officer et elle est désormais membre de la Direction de SwissGlobal. Avec sa longue et solide expérience de direction et son excellente connaissance du secteur, Iris Strauss est la collaboratrice idéale pour diriger nos ventes et notre marketing. Avec Iris, nos clients vont avoir une nouvelle interlocutrice aussi compétente et dynamique que cordiale.


2. Nouveauté : 

Eduard van Grunsven est notre nouveau Regional Director pour la Suisse romande et le Benelux. Établi depuis longtemps à Genève, il dispose de plusieurs années d’expérience commerciale, au sein comme en dehors de notre secteur, et possède tous les atouts pour assurer le suivi de notre clientèle internationale en Suisse romande et dans les pays du Benelux. Nous nous réjouissons beaucoup d’accueillir Eduard à notre bord, un nouveau collaborateur polyglotte et très chaleureux.


3. Nouveauté : 

Nous ouvrons notre première filiale en dehors de Baden – elle est idéalement située en plein cœur de Genève ! Nos clients disposeront, en Eduard van Grunsven, d’un interlocuteur SwissGlobal présent en permanence sur place. N’hésitez pas à prendre rendez-vous ou à venir nous voir Quai de l’Ile 13, 1204 Genève – café et charme hollandais sont compris.

 

Nous souhaitons à nos nouveaux collaborateurs un début triomphal, ainsi que beaucoup de succès et de satisfaction dans leurs nouvelles fonctions !

SwissGlobal, membre de la British-Swiss Chamber of Commerce

13.11.2017

SwissGlobal est membre de la chambre de commerce helvéto-britannique, une organisation sans but lucratif indépendante comptant plus de 500 membres, dont l’objectif est la promotion des relations économiques bilatérales entre la Suisse et le Royaume-Uni depuis novembre 2017. 

 

Gala publie l’interview de SDL avec SwissGlobal

16.10.2017

SwissGlobal tient à remercier chaleureusement Globalization and Localization Association (GALA) d'avoir diffusé sur son site l’interview de Fiona Merwood, cadre supérieure en marketing chez SDL, avec Mark Cheetham, notre COO, et Marie-Odile Domzalski, traductrice indépendante. Nous en sommes ravis et nous apprécions le fait qu'une organisation mondiale telle que GALA attache une aussi grande importance à une collaboration stable et harmonieuse entre les traducteurs indépendants et les fournisseurs de services linguistiques.

 

Lisez l'intégralité de l'interview ici

SwissGlobal aux ND Bucarest de l’Elia

16.10.2017

 

Les 12 et 13 octobre 2017, SwissGlobal a participé aux ND Bucarest, les 21e Networking Days de l’Elia. Après deux journées de réseautage intéressant et de présentations passionnantes, notre PDG, Matthias Trümpy et d'autres participants sont partis à la découverte des sites touristiques de la ville. Merci à l’Elia d’avoir organisé cette manifestation formidable!

 

Journée mondiale de la traduction

27.09.2017

La 71e Assemblée générale des Nations Unies a officiellement proclamé le 30 septembre « Journée mondiale de la traduction ». Cette journée dédiée aux traducteurs, interprètes et terminologues professionnels du monde entier correspond à la Saint-Jérôme, fête de l’ancêtre et saint patron des traducteurs. La devise de cette année est « Traduction et diversité dans la pratique. »

 

Découvrez-en plus sur la Journée mondiale de la traduction

SwissGlobal obtient les certifications ISO 9001:2015 et ISO 17100:2015

10.07.2017

Deux jalons d’un coup: en juin 2017, SwissGlobal a réussi haut la main l’audit de certification selon les normes ISO 9001:2015 (systèmes de management de la qualité) et ISO 17100:2015 (services de traduction). SwissGlobal fait désormais partie du cercle privilégié des services linguistiques suisses possédant ces deux certifications. Notre mission est de fournir à nos clients les meilleurs résultats possibles. SwissGlobal est synonyme de qualité, sécurité et confidentialité: garanti et certifié!

 

Découvrez-en plus sur ISO 17100 et ISO 9001

SwissGlobal, membre de la région aéroportuaire de Zurich

08.05.2017

Depuis avril 2017 SwissGlobal s'engage pleinement en tant que membre de l'association Flughafenregion Zürich – Wirtschaftsnetzwerk & Standortentwicklung. L'objectif prioritaire de l'association est de développer, pour le plus grand bénéfice de tous, les points forts du site économique leader et dynamique que constitue la région aéroportuaire. Le réseau économique relie plus de 450 décideurs issus des secteurs de l'économie et de la politique et réunit sous un même toit plus de 300 entreprises, 10 municipalités et communes ainsi que 12 associations.

 

En savoir davantage sur la région aéroportuaire de Zurich.

SwissGlobal sponsor de Translators Without Borders

01.05.2017

Depuis mai 2017, SwissGlobal est sponsor de Translators Without Borders (Traducteurs Sans Frontières). Cette organisation indépendante à but non lucratif travaille depuis plus de 20 ans dans les zones en crise du monde entier et soutient quelque 500 organisations humanitaires en réalisant les traductions dont elles ont besoin. Plus de 3’000 traducteurs et interprètes volontaires se mobilisent ainsi jour après jour pour abolir les barrières linguistiques et sauver des vies. La qualité des traductions dépend non seulement du savoir-faire linguistique, mais aussi et surtout de connaissances interculturelles.

 

 

Apprenez-en davantage sur Traducteurs Sans Frontières

SwissGlobal à la conférence de l’EUATC à Berlin

19.04.2017

Du 20 au 21 avril 2017, SwissGlobal participe à la 12e conférence spécialisée de l’EUATC (European Union of Associations of Translation Companies) à Berlin. L’EUATC est l’organisation faîtière des associations de sociétés de traduction en Europe et au-delà des frontières de l’Union européenne. L’organisation offre aux prestataires linguistiques une «voix commune» et promeut d’excellentes normes dans les domaines de la qualité et des pratiques commerciales. L’édition 2017 de la conférence de l’EUATC constitue l’occasion parfaite pour s'informer des dernières tendances dans le secteur en mutation constante des services linguistiques et pour rencontrer directement les fournisseurs. Notre COO, Mark Cheetham, représentera SwissGlobal à l’EUATC.

 

Découvrez-en plus sur l’EUATC.

SwissGlobal à la Conférence GALA 2017 à Amsterdam

05.04.2017

SwissGlobal a participé à la Conférence GALA internationale qui s’est déroulée à Amsterdam du 26 au 29 mars 2017. L’Association de Globalisation et de Localisation (Globalization and Localization Association, GALA) est une association globale et commerciale sans but lucratif, active dans l’industrie de la langue. Sa conférence annuelle propose une excellente plateforme de mise en réseau. La conférence de cette année s’est focalisée sur les principes fondamentaux, les stratégies et les technologies (les « nouvelles bases ») qui rendent les organisations prospères et durables au sein de l’industrie actuelle et globale de la langue. Christine Kamer Diehl, Head of Quality Management de SwissGlobal, a représenté notre société à la Conférence GALA.

 

Apprenez plus sur la Globalization and Localization Association.

SDL: Interview avec SwissGlobal

27.03.2017

Mark Cheetham, COO de SwissGlobal et Marie-Odile Domzalski, traductrice indépendante pour le marché suisse, ont été interviewés le 22 mars 2017 dans le cadre du SDL TranslationZoneBlog. Ces deux collègues collaborent depuis maintenant plus de cinq ans avec succès. Ils ont discuté avec Fiona Merwood, Senior Marketing Executive chez SDL, des défis, solutions technologiques et expériences communes dans le secteur de la traduction. SDL est le partenaire technologique de logiciels de traduction depuis la création de SwissGlobal.

 

Lisez l’interview complet sur le SDL TranslationZoneBlog.

SwissGlobal au KMU SWISS FORUM

27.03.2017

SwissGlobal a participé le 23 mars 2017 au KMU SWISS FORUM au Centre de congrès Trafo à Baden. Cette plateforme de rencontre pour entrepreneurs existe depuis 15 ans. Elle a eu lieu cette année sous le thème « Changement – la constante immuable ». Des personnalités en vue issues de divers domaines, dont la présidente de la Confédération Doris Leuthard et le comédien Anatole Taubmann, ont partagé leurs expériences et leurs idées sur le thème de la manifestation, animée par Hugo Bigi. Notre CEO Matthias Trümpy et Christine Kamer Diehl, Head of Quality Management, ont représenté SwissGlobal lors du KMU SWISS FORUM.

 

Apprenez-en plus sur le KMU SWISS FORUM.

SwissGlobal à la Swiss Digital Finance Conference

27.03.2017

SwissGlobal a participé le 23 mars 2017 à la 5e Swiss Digital Finance Conference à Rotkreuz. L’événement est organisé chaque année par la Haute École de Lucerne. Il propose une plateforme pour la présentation et la discussion de tendances et de nouvelles technologies dans le secteur financier. Cette année, des thèmes tels que la transformation numérique, de nouveaux systèmes de paiement et des questions liées à la réglementation étaient au premier plan. SwissGlobal est notamment spécialisée dans les prestations linguistiques pour le secteur financier et, de ce fait, toujours intéressée d’apprendre de première main les tout derniers développements dans le secteur. Notre COO Mark Cheetham a représenté SwissGlobal à la conférence.

 

Apprenez-en plus sur la Swiss Digital Finance Conference.

SwissGlobal au CIUTI FORUM 2017

17.01.2017

Les 12 et 13 janvier 2017, SwissGlobal a participé au CIUTI FORUM aux Nations unies à Genève et a co-parrainé le déjeuner VIP du jeudi avec son partenaire informatique CSF.

Le thème du forum de cette année portait sur l’influence à court et à long terme de l’impact de l’intelligence artificielle sur les métiers de la traduction (Short- and Longterm Impact of Artificial Intelligence on Language Professions). Christine Kamer Diehl, notre Head of Quality Management, a représenté SwissGlobal en tant qu’intervenante principale lors d’une présentation.

 

Lire plus sur CIUTI.

Slator présente SwissGlobal

4.11.2016

Une équipe de cadres exécutifs, pilotés par Matthias Trümpy, ont lancé SwissGlobal Language Services AG.

Matthias Trümpy, CEO de SwissGlobal, voit une ouverture dans les industries réglementées, notamment financières, juridiques et pharmaceutiques, lesquelles tendent à avoir des attentes élevées en matière de qualité et de confidentialité. La sécurité des données est l’essence même du message de SwissGlobal sur le marché: Matthias Trümpy promet à ses clients que leur contenu sera hébergé et géré en toute sécurité en Suisse.

Lire plus.